Le Groupe ACTIVA célèbre cette année 2018 son 20ème anniversaire. Plusieurs évènements ont déjà marqué cette célébration, notamment une messe d’action de grâce et une grande soirée de gala organisé en avril dernier au CASTEL HALL en l’honneur de ses nombreux clients et d’autres invités venus de tout le continent africain et d’ailleurs.

En marge de cette célébration, la Fondation du Groupe ACTIVA en ce 03 octobre, offre à l’université Catholique Saint-Jérôme un don de matériels de laboratoire, pour soutenir la recherche dans le domaine de la santé. Cette action s’inscrit clairement dans les champs d’intervention de la Fondation du Groupe ACTIVA. Ce matériel contribuera non seulement à la formation des futurs cadres dans le domaine médical, mais elle permettra aussi à nos nombreux concitoyens d’avoir accès à des analyses médicales de qualité, pour un traitement efficace.

L’expérience de l’Institut Universitaire Saint Jérôme de Douala dans sa contribution efficace à l’augmentation de l’employabilité de la jeunesse camerounaise est l’une des raisons qui expliquent le choix de cette institution. Par elle, plusieurs étudiants et enseignants de tous les centres de formation catholiques de l’archidiocèse de Douala auront une prise en charge facile et rapide aux analyses médicales.