En janvier 2015, j’ai loué une voiture pour 2 semaines afin de faire un voyage à l'ouest. J’arrive à Bafoussam et je me dirige grâce au GPS de mon téléphone. Il y a beaucoup de trafic, je ne connais pas du tout la ville et à un stop, je regarde mon téléphone, je freine trop tard et rentre dans le cul de la voiture devant moi.

Mon cœur bat à 100 à l’heure, gros coup de stress !

Nous sommes au milieu de la route, je descends voir les dégâts, je discute rapidement avec le monsieur de l’autre voiture. Mon capot est bien défoncé, mais je peux continuer à rouler et lui avait un vieux van bien résistant, il n’avait quasiment rien à part quelques rayures.

On décide de ne rien faire et de dégager de là, de toute façon c’était de ma faute. Je trouve finalement la maison de mon ami  et réfléchi à la situation et je me dit que je suis vraiment trop bête et que cette histoire peut me couter une belle petite somme.

Au final, l’assurance du loueur (Budget) a pris en charge les réparations du capot. Heureusement ! C’était une toyota toute neuve … Mais j’aurais pu avoir un accident bien plus grave ou même blesser quelqu’un et là c’est la responsabilité civile qui rentre en jeu et cela peut couter très cher.