• Inner Banner2 French

    ACTUALITE & MEDIAS

    Toute l'actualité 

Le Groupe ACTIVA, membre fondateur du réseau panafricain GLOBUS, et la Société Financière Internationale (IFC), filiale de la Banque Mondiale ont signé ce 13 Avril 2018, un accord de coopération portant sur le Programme Femmes Assurance. Les deux entités étaient représentées par Mr Richard LOWE, Président Directeur Général du Groupe ACTIVA et Mme Mehita SYLLA représentante d’IFC.

Le Programme Femmes Assurance trouve son fondement dans le rapport « SHE for SHIELD » dont l’idée principale est « Assurer les femmes pour mieux protéger la société ». Le rapport souligne que le marché féminin représentera d’ici 2030, une opportunité d’environ 1700 milliards de dollars USD pour le secteur des assurances, avec 50% de l’opportunité provenant des pays émergents. Le rapport recommande au secteur de l’Assurance d’identifier les opportunités et de se focaliser sur le marché féminin, vu le statut socioéconomique des femmes et leur contribution active au développement économique. Suite à ces recommandations, IFC et le Groupe ACTIVA qui est un Leader au Cameroun et en Afrique en matière d’Assurance ont choisi d’y travailler.

A travers l’accord de coopération qui vient d’être signé, IFC et le Groupe ACTIVA s’engagent à travailler ensemble pour construire un modèle d’assurance basé sur le genre féminin, qui permettrait aux femmes camerounaises et africaines de mieux gérer les risques journaliers auxquels elles font face, et surtout leur permettre d’accéder à de meilleurs mécanismes de protection financière à travers des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins spécifiques.

A propos du Groupe ACTIVA
ACTIVA, leader du secteur de l’assurance en Afrique, a été créé en 1998 par un groupe d’africains dont la volonté était de bâtir une entreprise moderne opérant sur le continent avec les standards internationaux. Le Groupe ACTIVA est aujourd’hui présent dans 8 pays (France, Maurice, Guinée, Libéria, Sierra Léone, Ghana, RDC, Cameroun), avec plus de 1000 collaborateurs directs et indirects sur le continent. Notre Mission : Aider nos clients à vivre plus sereinement chaque étape de leur vie, à entreprendre en toute confiance et à prospérer. Pour accomplir cette mission, nous avons choisi de renforcer notre orientation clients et de promouvoir l’innovation au sein de notre entreprise.

A propos d’IFC
IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement dédiée au secteur privé au sein de pays émergents. En collaboration avec plus de 2 000 entreprises à travers le monde, nous utilisons notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des opportunités et des marchés là où le besoin se fait le plus sentir. Au cours de l’exercice 2017, nos investissements à long terme dans les pays en développement ont atteint le montant record de 19,3 milliards de dollars, et ont permis d’engager le secteur privé dans l’éradication de l’extrême pauvreté et la promotion d’une prospérité partagée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ifc.org/french.

Rapports Annuels

[ Rapports Annuels 2017 ]

[ Rapports Annuels 2016 ]

[ Rapports Annuels 2015 ]

[ Autres Rapports Annuels ]

2014 2013 2012 2011 2010